TUTO trousse à pinceaux

Voici un TUTO pour une trousse à pinceaux, crayons et gommes.

TROUSSE-TUTO-01

Matériel nécessaire (les marges de couture ne sont pas incluses, prévoyez au moins 1 cm de plus sur chaque côté) :

-25×30 cm pour le dessus de la trousse, 25×30 cm pour la doublure, 12×25 cm pour la poche à crayons, 7×5 cm (x2) pour le rabat de la poche à gommes

-5×30 cm pour la « déco » et 4x40cm (x2) pour les rubans

-25×30 cm de molleton

-1 petit bouton

TROUSSE-TUTO

•Coudre les 2 morceaux du rabat, endroit contre endroit et laissez un côté non cousu. Bien cranter. Retournez sur l’endroit. Réalisez la boutonnière.

TROUSSE-TUTO-04

•Positionner le molleton sur l’envers de la doublure avec des points de bâti.

Coudre le rabat sur l’endroit de la doublure ainsi que la pochette (coudre l’ensemble, avec le molleton, donc).

•Réaliser ensuite les séparations entre les pinceaux et crayons jusqu’aux repaires. Vous pouvez faire une couture en forme de « triangle » sur quelques rangées (pour les crayons en fin de vie, c’est plus facile pour les attraper)

TROUSSE-TUTO-05

•Réaliser les rubans :  pliez en deux le tissu, repassez. Pliez de nouveau, sur au moins 0,5 cm, chaque bords vers l’intérieur. Repassez. Coudre sur tous les côtés.

ruban

TROUSSE-TUTO-06

•La déco : positionnez le tissu sur le dessus de trousse, endroit contre envers. Rabattez les 2 grands côtés de la déco vers l’intérieur, sur au moins 0,5 cm. Repassez et sur-piquez. Positionnez votre ruban sur le côté droit et cousez.

TROUSSE-TUTO-07

•Placez le dessus de trousse et sa doublure l’une sur l’autre, et endroit contre endroit. Cousez tout autour, en laissant une ouverture de 5 cm. Pensez à bien cranter les angles. Retournez. Avec un petit objet pointu formez bien vos angles, avant de refermer à points invisibles.

TROUSSE-TUTO-08

•Placez votre petit bouton sous le rabat.

TROUSSE-TUTO-01-1