Robe de soirée

Cet été, je suis invitée à un mariage. Je me suis donc confectionnée une robe d’après le patron n°7556 de Burda Young, modèle B.

J’ai choisi un tissu gris-chaud, et j’y ai ajouté une ceinture rouge pétant, assorti aux chaussures!!

Et bien évidement, je porte le sac assorti réalisé il y a quelques jours…

 

phpvD9Doe

phpOCADna

 

 

phpRemYHU

phpl9ZGmp

 

WearabilityProjectApproved-2

5 réflexions sur “Robe de soirée

  1. Bonjour
    je trouve votre version superbe, ce choix de couleur est excellent: classe ET sobre!
    je me tate à acheter ce patron pour un mariage aussi, mais je débute: est-il assez facile?
    merci :-)

    • Bonjour Peetch’ ! Merci beaucoup ! J’ai fait cette robe il y a déjà 3 ans et à l’époque (j’étais vraiment débutante) je ne me souviens pas l’avoir trouvé trop compliquée, elle est assez facile à réaliser. Seul hic si je devais la refaire : prendre un tissu plus léger que le coton gris que j’avais utilisé, car au final la robe était quand même assez lourde. Et j’ai ajouté une ceinture pour cacher la couture à la taille, que je n’avais pas très bien réussi. Finalement cette ceinture met la robe en valeur, je te conseille d’en faire une !

      Si tu réalises cette robe, postes ici le lien pour qu’on voit ton interprétation !

      • merci beaucoup pour ta réponse rapide!
        je pensais la faire en coton léger oui pour bien avoir la jupe qui tourne :D
        et la ceinture aussi car la robe serait turquoise donc ceinture blanche assortie aux chaussures ;)
        donc je vais me lancer, je viens de trouver le patron dans la boutique près de chez moi, je vais tenter une toile avant d’acheter mon tissu final et je posterai ça ici :-)

Laisser un commentaire

