Cap de me faire une robe

Aujourd’hui, un peu de couture avec cette robe mi-longue :

Voici le modèle E « robe à plastron » du livre « Couture Vintage ».
Lin bleu Entrée des Fournisseurs et plastron blanc cassé Mondial Tissus.

Contrairement au modèle de base, le plastron n’est pas amovible et j’ai modifié le col pour quelque chose de plus simple visuellement.
J’ai également un peu racourcit la longueur de la robe au-dessus du genou.
Enfin, j’ai ajouté des poches, parce que sinon je ne sais jamais trop quoi faire de mes mains !

Je me suis décidée à réaliser cette robe pour participer au défi du mois d’avril sur le blog CAP ? PAS CAP ? Si vous voulez participer, il est encore temps, la dead line c’est le 28 avril, et c’est par ici

phprlCdWc

phpPd33Az

phpZYhERb

phpPO1nsj

phpilD7aL

php05l7k7

3 réflexions sur “Cap de me faire une robe

  1. BONJOUR ! Très jolie réalisation qui me donne envie de confectionner la mienne mais j’ai quelques interrogations: avez-vous eu besoin de faire des modifications de taille en largeur ? , la réalisation de cette robe a-t-elle été facile et rapide ?
    merci d’avance
    cordialement

    • Bonjour ! Merci ^^ De mémoire je n’ai pas eu à faire de modifications sur la taille, il y a un peu de place pour bouger. Surtout que mon tissu (du lin) n’est pas extensible. En revanche j’ai cousu le plastron (sur le modèle proposé dans le livre il est amovible) parce que je n’avais pas envie de faire 4 ou 6 boutonnières. Du coup, la robe a été réalisé assez facilement, surtout que, toujours de mémoire, les explications sont assez claires !
      A bientôt !

Laisser un commentaire

