Les montagnes corses

On continue sur mon programme de l’été, et aujourd’hui on prend l’avion pour.. la Corse ! Première fois que j’y mets les pieds. Je suis là pour profiter de ses montagnes, avec une rando itinérante qui finit sur les bords de la plage de Porto.

On a croisé plus d’une fois des cochons et vaches se promenant librement dans les montagnes. Et on a aussi essuyé un bel orage le premier jour. Arrivés sur les crêtes, la pluie (et à un moment donné la grêle !) ne nous a pas lâchée de toute la descente. Résultat : 2h de marche sous une pluie battante ! Arrivés au refuge, on était bien contents de se retrouver au sec et de pouvoir profiter d’une douche chaude (ce qui n’est pas toujours le cas dans les gîtes d’étapes !) Le lendemain, les chaussures n’étaient pas tout à fait sèches mais heureusement le soleil s’est installé pour le reste de la semaine !

Comme le printemps a été pluvieux, ça nous a permis de profiter d’une nature encore très verdoyante, ce qui n’éait vraiment pas pour me déplaire !

Le dernier jour, nous sommes hébergés dans un gîte à Evisa, tenu par une chouette famille. On a eu le droit à des chants corses, un bon repas et du vin de myrtes à n’en plus finir. De très bons souvenirs !

phpWPqkTC

phppyGWFk

phpmyHI6Q 

php6fu1At

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s