Trench coat

Lorsque le Burda de février 2014 est sorti, j’ai corné 2-3 pages avec des modèles bien sympas qui sont venus s’ajouter à ma TO DO.

Je me suis lancée dans la confection de la « master piece » : le trench coat. C’était mon premier, et j’ai mis bien plus de temps de prévu (découvite, mon ami..). Heuresement je le finis tout de même pour l’arrivée du printemps, tip top !

Trench-taupe-1

Et je dois avouer (une fois n’est pas coutume) que je suis assez contente du résultat. J’ai essayé de vraiment m’appliquer sur les finitions (bien sûr c’est loiiin d’être parfait) et le rendu final me plait assez. Le tissu n’est pas imperméable, je vais juste lui passer un coup de bombe imperméabilisante (oui parce que les giboulées de mars, la pluie, la grêle puis le soleil, c’est maintenant !!)

Trench-taupe-3

Trench-taupe-2Trench estival 133, Burda avril 2014

Trench-taupe-4

Coton taupe de chez Mondial tissu, fermeture éclaire et bouton pression à riveter Reine.

J’ai juste modifié la longueur, qui arrive au genou sur le modèle du magazine.

Trench-taupe-5

Trench-taupe-6

 

La doublure n’est pas totale, il y en a uniquement sur les manches et le haut du dos. Si je refais ce modèle, je pense que je ferai une doublure intégrale. Parce que oui, je me tenterai bien une nouvelle version, dans une autre couleur :D

 WearabilityProjectApproved-2

Gros Bécots !

12 Comments

    1. Merci Marion ! Ca m’a pris pas mal de temps parce que le soir en rentrant du boulot je n’avais pas la motivation parfois donc j’ai dû étaler ça sur 3 bonnes semaines.

  1. Ping: Trench #2 |

Laisser un commentaire