Veste #3

Lorsque j’ai commencé la couture, c’était pour me faire des vestes. J’en ai essayé une première, qui n’a pas été un franc succès (mais surtout j’étais vraiment plus que débutante, donc rien n’allait, forcément). La seconde, en lainage à chevrons me semblait un peu plus réussi. J’ai voulu retenter l’aventure une fois encore avec un joli lainage à pois dorés de chez France Duval Stalla, et un patron du Burda Classics 2012/2013 (Blazer 0012).

veste-pois-1

veste-pois-2

veste-pois-3

Au final je ne suis pas super contente du résultat : je me suis loupé sur une des poches passepoillées, je vous raconte pas le carnage (énorme trou dans le lainage, une fois que tout le reste était cousu et assemblé)…! J’ai réussi à sauver le truc mais si on regarde bien ça se voit quand même (je vous épargne la photo moche, je préfère vous montrer la poche la plus réussie).

J’aime bien quand les manches sont longues (souvent ça me fait presque des manches 3/4, donc je rallonge toujours de 5 bons centimètres) mais ici c’est limite un peu trop long, tout comme les épaules qui sont un peu larges. J’ai pourtant choisi la taille qui me correspond habituellement, mais l’ensemble ne ne va pas très bien..

Donc question Wearability project je commence au plus bas : 1/5 !

veste-pois-4

veste-pois-5

Pourtant je me suis donné du mal sur les finitions, avec ce passepoils doré sur l’intérieur.

Mais je ne perds pas espoir de réussir un jour ma veste parfaite :)

Gros bécots à tous !

6 réflexions sur “Veste #3

  1. Je te trouve un peu dure, elle est top ! Et puis tu pourras mettre des petits pulls en dessous puisqu’il y a de la place… J’adore le passepoil doré et le tissu est à tomber.
    J’aimerais bien savoir en faire autant :-) (Ceci dit je comprends ta frustration si tu l’imaginais autrement !)

    • Merci ! Je vais peut être essayer de mettre des épaulettes, elle aura un peu plus de tenue aux épaules :) mais c’est sur que ce petit tissu France Duval Stalla m’avait fait de l’œil !!

  2. Bravo!! Elle est très belle et ce tissu la met bien en valeur.
    Pour coudre régulièrement du Burda, je sais qu’il faut toujours prendre une taille de moins que notre taille du commerce!!! Merci les allemands, ça fait du bien au moral!! Hihihi!!
    Comme dit Cécile, tu pourra la porter sur des pulls plus épais pour l’automne ou même l’hiver, les jours doux!

Laisser un commentaire

