La robe de mes 30 ans

L’année de mes 20 ans, j’ai travaillé aux Francofolies de la Rochelle, qui fêtait également ses 20 ans d’existence. Pour l’occasion, nous avions tous des Tshirts « 20 ans, le bel âge ».

Dix ans plus tard, je me dis que 30 ans c’est encore plus le bel âge, et qu’il faut marquer le coup ! J’ai alors rassemblé tous mes amis, loué une péniche, et bien sûr, fait une petite robe de soirée pour l’occasion !

Du coton noir et du tulle sous le bras, je me suis lancée avec le patron de la robe 118 du Burda de novembre 2010.

 

robe30ans-1

robe30ans-2

robe30ans-3

 

J’y ai apporté pas mal de modifications puisque  j’ai supprimé les bretelles, arrondis le devant du bustier, et ajouté plein de tulle et une ceinture large nouée sur le devant.

robe30ans-4

Le dress code pour les filles étant « une touche de doré », j’ai ajouté un galon sur un côté de la poitrine, et réalisé un  bracelet en perles noires et dorées, avec un vieux métier à tisser/ à monter des perles.

robe30ans-5

Merci à tous et gros bécots !

6 réflexions sur “La robe de mes 30 ans

Laisser un commentaire

