Blouse à origamis

Rien de mieux qu’un joli tissu Anna Ka Bazaar jaune moutarde avec de petits origamis blancs pour adoucir ces journées d’été pluvieuses..! Il fait partie de l’ancienne collection mais vraiment j’ai craqué dessus lorsque je suis allée faire un tour dans la boutique parisienne <3

Il est resté un petit moment dans mon placard avant que je me lance pour le découper. J’ai choisi un modèle de chez Burda février 2014 : la robe liquette 118.

01

Sauf que sur le magazine c’est plutôt une sorte de tunique-robe, alors j’ai décidé de la faire plus courte, et donc sans poche. Enfin, juste une poche déco sur le devant, mais pas de « vraies » poches sur les côtés. {Si quelqu’un me comprend, qu’il me fasse signe…}

02

03

04

Au final, je regrette un peu de l’avoir fait si « courte », je l’aurai bien vu avec une petite ceinture à la taille, en mode tunique justement.

05

 

L’avantage c’est que c’est léger et bien ample, donc je suis bien à l’aise dedans, parfait pour la chaleur parisienne dans les transports en commun par exemple !

Gros bécots à toutes !

8 réflexions sur “Blouse à origamis

  1. Bonjour et bravo pour votre tunique qui est très belle! J’ai moi aussi flashé sur ce modèle (mais dans sa version longue), j’ai acheté un très beau lin, découpé la patron, taillé mes pièces de tissu et au moment de coudre… oh désespoir!!! les explications « burdaesques » m’ont achevée. Je ne comprend pas comment monter les deux grandes bandes au milieu de la tunique. du coup elle attend depuis le printemps au fond de ma boite à coudre. Je serais bien preneuse de quelques astuces ou conseils pour la finir et en profiter un peu pendant ce mois de septembre ensoleillé. Merci encore

    • Salut Sandrine, merci pour ton message. En effet le montage de cette tunique n’est pas une partie de plaisir. Les explications sont très confuses et du coup j’y suis allée au feeting, en suivant les repères et numéros indiqués sur les pièces du patron, qui doivent correspondre entre eux. Essaye peut-être dans un premier temps, vu que tes pièces sont déjà découpées, de piquer les pièces ensemble avec des épingles, ou de faire un point de bâti (facile à défaire). Ainsi, tu comprendras sûrement mieux comment doit être montée la tunique.
      Si tu la finis, n’hésite pas à nous montrer le résultat !

  2. Bonsoir, Tout à fait par hasard, je suis arrivé sur votre blog, et j’ai trop aimé votre blouse et également les autres modèles que vous avez cousu. J’apprécie beaucoup ce que vous créez, même la blouse pour petite fille. bravo à vous et à bientôt.

  3. Bonjour, moi aussi, j’avais flashé sur ce joli modèle (en robe) j’ai acheté le lin, mais… c’est toujours la hantise avec les explis burda. Donc, le lin dort depuis ce printemps dans mon tiroir « à faire ». As-tu rencontré de vraies difficultés, lesquelles ? J’attends tes astuces avec impatience. Combien de temps as-tu mis pour la réalisation ? Je te remercie d’avance pour ta réponse.
    En tous cas, j’ai découvert ton blog par hasard, BRAVO ! Il est chouette ! ainsi que tes modèles. Bonne continuation ;)

    • Merci beaucoup ! C’est vrai que les explications Burda c’est du genre à s’arracher les cheveux! Souvent je ne les suis pas et j’essaye de comprendre quelles pièces doivent correspondre entre elles (souvent il faut se référer aux numéros inscrits sur chaque pièce du patron, qui permet de voir si les repères sont bien en face). Ici, sur la blouse à origamis, j’ai eu du mal avec le montage du col, j’y suis vraiment allée au feeling et d’ailleurs je crois que ça ne correspond pas tout à fait à ce que Burda propose.. Je ne sais pas vraiment combien de temps j’ai passé dessus mais il me semble que ça a été assez rapide (je suis en train de faire une veste -article à venir- et en comparaison ça a été très vite pour cette blouse!)

      Si tu réalises ce modèle, n’hésite pas à nous montrer le résultat!! Surtout avec du lin, elle devrait mieux se tenir que ma version!

      A bientôt!

Laisser un commentaire

