En attendant Noël…

Noël approchant à grands pas, j’avais très envie de faire un calendrier de l’avent pour Enora, 4ans 1/2.

Ayant déjà tenté l’expérience d’un calendrier de l’avent home-made pour ma soeur (ICI), j’ai voulu m’y prendre tôt, car il n’est pas facile de trouver des idées pour les 24 jours qui nous séparent de Noël.. En fait, c’est vraiment beaucoup plus simple de préparer des petites surprises pour un enfant !

Donc, parmi les paquets, il y a, pêle-mêle : plusieurs livres (Calinours va à l’école – celui là est dédicacé par l’auteur, Coup de foudre au poulailler, et le géant de Zéralda), des tampons-encreurs (plats et en rouleaux), un serre-tête avec une couronne dorée, une cocotte en papier avec des « gages » (tuto à retrouver ICI),  un jeu de société, et quelques bonbons, évidemment  !

Après avoir récupéré une planche de bois, mon père m’a gentiment découpé tout ça en forme de cerf. Je n’ai pas eu le temps de le peindre en blanc comme je le voulais à la base, mais finalement ce n’est pas plus mal, car dès qu’Enora l’a vu, elle a voulu le colorier ! Voici donc la version avant et après !

 

IMG_3898  IMG_3903

 IMG_3905

 

Retrouvez le tuto du cadeau (le n°8) en forme de bonbon ICI

 

 

IMG_3906 IMG_3909

Laisser un commentaire

