Blouse Carme #3

Hello !

Oui, je reste dans les blouses en ce moment..! Après la Camas Blouse, me revoici avec la blouse Carme de Pauline Alice. C’est ma troisième version (les 2 autres sont ici).

Ce modèle est juste topissime ! Certes pas évident à réaliser mais grâce au sew-along de Pauline Alice, les points techniques de cette blouse sont à la portée de toutes !

Carme-Poids-01 Carme-Poids-02 Carme-Poids-03

Le patron possède des manches longues, que j’avais déjà raccourcies en manches 3/4 sur une de mes versions. Aujourd’hui j’ai juste fait de petits manchons, que je trouve plus agréables sous un pull ou un gilet.

Carme-Poids-04

Seul point négatif, mais qui est de mon fait : j’ai voulu la doubler entièrement (sauf le plastron) car le tissu est un peu transparent, mais du coup elle est devenue un peu trop rigide, il aurait fallu que je la double avec un tissu vraiment très fin, ou que je la coupe dans la taille supérieure..

5 réflexions sur “Blouse Carme #3

  1. Super! Moi qui me demandais ce que donnerait cette blouse avec des manches courtes, je sais! Merci. Je sens que je n’ai plus d’excuse pour me faire une 4ème Carme!

  2. Pingback: Ma Carme de fête | Gros Bécots

Laisser un commentaire

