Jasper Sweat

Bonjour à tous !

En ce moment je ne rêve que de printemps : températures douces, arbres en fleurs et soleil.. Mais vu le froid qui règne dehors, c’est pas pour tout de suite.. Et pour résister à cet hiver, il me FALLAIT un sweat home made. Oui, un sweat tout doux dans lequel on se sent comme sous la couette.

Mais pas évident de trouver le bon patron.. Et puis grâce à T&N, j’ai découvert Paprika Patterns et son Jasper Sweat. Le modèle était exactement ce que je souhaitais, et ses photos de présentation (la version « petit marin » –> OMG #amour) m’ont tout de suite conquise.

Et comme par hasard, j’avais remarqué ce molleton de Camillette Création mais sans pouvoir lui attribuer de projet. Et là, il me semblait que ça « matchait » plutôt pas mal. (les choses sont bien faites, non ? ^^)

Je vous laisse en juger :

Jasper-01

 Jasper-02

Le patron se réalise facilement, même si il y a quelques points techniques pas évidents, comme le montage des poches ou de la capuche, mais grâce au pas-à-pas très bien illustré, tout se passe comme sur des roulettes !

 Jasper-03

Jasper-04

Jasper-05

Je suis vraiment contente du résultat, je pense qu’il y aura une deuxième version à venir !

Jasper-06

WearabilityProjectApproved-2

Gros bécots à vous tous !

 

Hi everyone !
At the moment I dream only of spring: soft temperatures, blossoming trees and sun.. But seen the cold which reigns outside, it is not for at once.. And to resist in this winter, I NEEDED a sweat, home made of course. Yes, a quite soft sweat in which I can feel like under the duvet cover in my bed.
But not obvious to find the good patern.. and thanks to T&N, I discovered Paprika Patterns and her Jasper Sweat. The model was exactly what I wished, and her photos of presentation conquered me at once.
And as if by chance, I had noticed this Camillette Création flannelette but without being able to attribute a project. (Things are made well, no? ^^)
The patern comes true easily, even if there are some not obvious technical points, as the assembly of pockets or hood, but thanks to the very well illustrated single step, everything crosses like clockwork!

I am really satisfied with the result, I think that there will be the second version to come!

9 réflexions sur “Jasper Sweat

  1. J’aime vraiment bien! D’ailleurs, je suis allée faire un tour, il est dans mes favoris pour un prochain jour! Merci pour ce partage!

  2. Pingback: Jasper Sweat 2 | Gros Bécots

    • Merci !
      Côté tissu, c’est une des premières fois que j’achète sur internet et je m’attendais à un tissu plus épais (car il est molletonné). Donc lorsque je l’ai acheté, je l’imaginais plus chaud. Mais sinon rien à dire, il est top et il passe très bien à la machine à laver. En revanche pour le bas des manches (le tissu noir), c’est un coton non extensible, ce qui est un peu galère lorsque je veux relever les manches, car mes avant-bras ne passent pas.. Je te conseillerai donc plutôt de choisir un tissu élastique à ce niveau là.
      Bonne cousette !

Laisser un commentaire

