Newcastle Cardigan

J’ai commencé à coudre en réalisant des habits pour les enfants de mes amis. Pour débuter, ça va relativement vite à réaliser. Je suis ensuite passée à des blouses, chemises et vestes, pour moi. Il y a parfois des difficultés techniques, mais c’est gratifiant d’y passer du temps, de comprendre, de bien faire, puis de porter le vêtement. Aujourd’hui je me lance un nouveau défi avec la réalisation d’un vêtement homme !

La Camas Blouse m’a fait découvrir l’univers de Thread Theory. Et le modèle parfait pour un vêtement homme me semblait être le Newcastle Cardigan.

Voulant faire la surprise à mon ami pour son anniversaire, je ne pouvais donc pas prendre ses mensurations… J’avais lu ça et là que le patron Newcastle taillait petit, ce qui m’a fait beaucoup hésiter. Au final je me suis basée sur la taille qu’il utilise pour les vêtements du commerce, c’est-à-dire du L.

Donc après plusieurs heures passées derrière ma MAC sur ce cardigan, l’heure du verdict est arrivée ! J’ai eu l’impression que ça lui a fait plaisir que ce soit home made, et c’est vraiment ça l’essentiel ^^

Par contre j’ai tout de suite vu qu’il était un peu serré au niveau du haut, à hauteur d’épaules. Le col est certainement mal monté car il est trop grand, trop « lâche » à mon goût. Je ferai mieux une prochaine fois, avec ses mensurations pour m’aiguiller !

Newcastle-02 Newcastle-03

J’ai utilisé un lainage (coupons Saint-Pierre) et une vieille veste en cuir que j’ai découpé pour les empiècements et les passepoils des manches et du dos. Une fois fini, je me suis posée la question « mais comment va-t-il faire pour le laver, entre le lainage et les morceaux de cuir ?? »… Héhé…

Newcastle-04

Newcastle-06

Newcastle-05

Côté modifications, j’ai entièrement doublé le cardigan, que je voulais comme une pièce bien chaude. J’ai également ajouté des poches. Oui parce que j’ai vu une adaptation féminine du Newcastle sur le blog Thread Theory. J’ai littéralement flashé dessus. Et comme il me reste pas mal de lainage, ce n’est pas impossible que je me fasse une version qui s’en approche ! ^^

Newcastle-01

WearabilityProjectApproved-2

Bécots à toutes !

8 réflexions sur “Newcastle Cardigan

  1. La veste que tu as fait a ton Ami est superbe, elle taille très bien sur la photo….
    Pour le lavage, nettoyage a sec, je pense. Bravo

  2. Mais elle est magnifique cette veste! J’adore!!
    J’aime beaucoup le style.
    Je trouve ça vraiment compliqué de coudre pour quelqu’un d’autre alors sans les mensurations…

  3. Pingback: Un sac-à-dos pour mon barbu : le Desmond Backpack | Gros Bécots

Laisser un commentaire

