Liebster Awardée !

logo-Liebster-Award

Youpi ! J’ai reçu un Liebster Award de la part de Oskar & Mia ! Merci !

Pour celles qui ne connaissent pas, le Liebster Award se donne de blogger en blogger et permet de jolies « web-découvertes ».

Les règles du jeu :

  1. Dévoiler 11 faits sur soi
  2. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  3. Nominer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés Facebook et /ou Instagram, mettre le lien vers leur blog et les informer de leur nomination
  4. Poser 11 questions aux heureux élus
  5. Informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche

Titre-Award-1

1. Le nom de mon blog fait référence à une ancienne collègue qui adorait dire « gros bécots », que ce soit par mail, par texto ou à l’oral. Cette expression un peu désuète m’a de suite séduite.

2. Ma première cousette était un sac imperméable rouge et noir pour transporter mon carton à dessins format raisin, lorsque j’allais en cours.

3. J’ai une vieille valise chinée dans une brocante dans laquelle j’ai des boutons en vrac, qui me viennent de ma grand-mère.

4. J’ai voulu appeler mon chat Jean-Jacques, parce que je suis fan de Jean-Jacques Goldman. Mais c’était une femelle… Jean-Jacqueline ça le faisait moins…

5. J’ai un laurier rose sur mon balcon, que je chouchoute pour avoir le plaisir de le voir fleurir chaque année en été

6. Je suis archi fan de Converses, j’en avais même des Batman. Bleues et noires. Toutes destroy à force d’être portées, j’ai dû me résoudre à les jeter.. RIP…

7. J’ai une petite sœur qui tient aussi un blog, mais pas du tout sur le même sujet que moi : elle, c’est une dévoreuse de livres, elle aime surtout la Fantasy.

8. J’adore manger des ananas en été

9. Dans la vie, je suis graphiste, je mets en page des bouquins scientifiques

10. Je déteste le café

11. J’adore recevoir des cartes postales dans ma boite aux lettres. C’est quand même autre chose qu’un mail.

Titre-Award-2

1.  Votre journée type ?
J’habite en banlieue et je travaille sur Paris, je me lève au dernier moment, je prends un bus, un transilien puis un métro, je traverse la Seine à pieds, par le Pont des arts, et je petit-déjeune en arrivant au travail. J’ai un bol à l’effigie du Chat dans Alice au pays des merveilles, et je mange mes céréales en lisant mes mails. Après la journée de boulot, rebelotte dans les transports. En arrivant chez moi, mon petit plaisir c’est de faire des câlins avec mon chat et de manger des cochonneries devant une série.

  1. Rivière ou lac ?
    Lac. Pour sa force tranquille.
  1. Destination de votre prochain voyage ?
    L’Ecosse, et plus précisément les Highlands, en mode sac à dos et tente.
  1. Priorité : vie pro ou vie perso ?
    Vie perso ! J’aimerai améliorer ma qualité de vie en n’ayant plus tous ces transports en commun bondés et rarement à l’heure, mais ce n’est pas forcément possible..
  1. Votre « happy place » sur Terre ?
    Chez moi. Mon havre de paix. « Home sweat home »
  1. Vos inspirations ?
    Pinterest ! Comme nous toutes j’imagine, j’aime passer du temps sur internet, m’inspirer de plein de choses différentes.
  1. Un moment de pur et simple bonheur ?
    Un moment en famille, avec du soleil et de la bonne bouffe.
  1. Votre habitat rêvé ?
    Une maison à la campagne. Avec un jardin. Et un espace atelier pour laisser la MAC et les projets en cours, en vrac sur une table. Un projet qui va se concrétiser plus rapidement que ce que je pouvais espérer !
  1. Pourquoi avoir ouvert un blog ?
    Mon but avec ce blog n’est pas d’avoir le plus de visites ou de commentaires possibles. Je ne couds pas le dernier patron à la mode, je n’ai pas une technique imparable pour les finitions. Ce blog me sert à avancer, à m’ouvrir aux critiques (bonnes ou mauvaises). Pour partager autour de ma passion. Pour me créer des habits que je vais porter, dans l’idée du « Wearability Project » d’Eléonore.
    Et un blog aussi parce que j’aime zoner sur d’autres blogs et que cela m’inspire ou me donne des idées. Si je peux inspirer quelqu’un via mon blog, ce serait une grande satisfaction !
  1. En voyage, plutôt « confortable » ou plutôt « backpacker » ?
    Backpacker sans hésiter ! En 2010, mon voyage au Pérou et en Bolivie de 1 mois en mode « sac à dos » m’a totalement convaincue que ce mode de voyage me correspond tout à fait !
  1. Votre habit fétiche ?
    Mon jean Levi’s. J’en ai plusieurs modèles. Je ne porte que ça. Disons 362 jours par an ^^

Titre-Award-3

Roméo et Pétrolette
Féenambulle
Un ptit bout de table
Lisallu
SB Créations
Fils et ficelles
Damn Good Caramel
Juste like a star
Mlle Lisou

Et je vous demande :

– Quand as-tu commencé la couture ?

– Que t’apporte ton blog ?

– Plutôt plage ou montagne ?

– Au moins trois choses qui te plaisent dans le fait de voyager.

– Je te nomme super héros, quel pouvoir magique as-tu ?

– Ton plat préféré ?

– Parle nous de ton métier.

– Que feras tu dans une heure ?

– Ton petit plaisir quotidien, ce qui te fais sourire ou te sentir bien ?

– Où vis-tu ?

– Ton prochain voyage ?

Gros bécots à toutes !

5 réflexions sur “Liebster Awardée !

  1. Top ton article ! Je suis contente de découvrir des choses sur toi, des trucs super en plus, comme:
    – Des converses Batman ?!?! Je ne savais pas que ça existait ! Allo, Papa Noël ?
    – 1000000 de fois d’accord avec toi pour les cartes postales ! Perso c’est des lettres que j’aime recevoir ! Et envoyer ! Malheureusement plus personne ne fait de correspondance… J’suis presque tentée de t’envoyer une carte postale de Nice !
    – Ton voyage en Bolivie a émoustillé mes papilles voyageuses !

    Et auqsi, merci d’avoir repris le « dévoiler 11 parties de soi ». J’ai concocté ce titre pour mettre un peu de poésie et ça me flatte que tu l’aies repris !

    Bonne soirée !

    • Merci ! Oui oui une carte postale de Nice :)) hihi
      Côté voyage, Pérou et Bolivie je ne peux que les conseiller, c’est génial on en prend plein la vue et on est totalement dépaysé j’en suis revenue enchantée et changée dans le bon sens ! Bonne soirée et à bientôt !

  2. Je découvre ton blog par cet article. J’ai bien apprécié la réponse à la question 9 « Pourquoi avoir ouvert un blog ? » (certainement aussi car je suis dans la même optique…). J’ai donc parcouru un peu plus en détail ton blog et pu voir que tu faisais de jolies choses qui semblent te ressembler ! Me voilà donc abonnée à ton blog pour suivre tes ouvrages, évolutions et autres !

Laisser un commentaire

