Blouse Coquelicot

Alors que je flânais sur Thread & Needles, je tombe sur cette blouse, de Vihjarnfactory. Superbe. Du coup j’achète direct le PDF du patron.

C’est donc la blouse Coquelicot de Histoire de Coudre. C’est son premier patron en vente, et je le conseille vivement. Un livret explicatif très clair est fourni et le patron taille bien, les détails dans le dos et aux manches sont topissimes.

Coquelicot-01

Coquelicot-02

Coquelicot-03

Tissu trouvé chez les coupons Saint-Pierre et biais Liberty.

Le seul bémol porte sur les plis à l’arrière des manches. Celles-ci sont serrées au niveau du coude, même en n’ayant fait que 4 des 5 plis. Il faut donc prévoir plus d’aisance ou faire des plis beaucoup plus petits.

Coquelicot-04

Autre petit couac, mais qui est totalement de mon fait : le tissu que j’ai choisi est trop rigide..

En résumé : un modèle facile à réaliser, que je reproduirais certainement, mais dans un tissu plus léger !

Coquelicot-05

3 réflexions sur “Blouse Coquelicot

  1. J’adore la couleur et le petit cordon blanc. Celui-ci est-il juste décoratif ou passe-t-il dans l’encolure? Bravo pour cette belle réalisation

Laisser un commentaire

