Chataigne d’été

Bonjour à toutes !

C’est étrange comme je couds beaucoup moins quand arrivent les beaux jours… Je crois que je préfère profiter de mes soirées autrement que derrière ma MAC à râler parce que je me suis trompée et que je dois user du découd-vite à gogo pour réparer mes erreurs… MAIS je ne pouvais quand même pas passer à côté d’un petit short pour passer les vacances au soleil !

Voici donc, mille ans après tout le monde, ma version du short Chataigne de Deer & Doe.

Chataigne-1

Je le voulais vraiment léger (coton marron glacé de chez Mondial Tissus) pour mon voyage en Italie, où la chaleur règne en plein mois d’août..

Chataigne-2 Chataigne-3

Après quelques déconvenues avec la pointe sur le devant qui donnait l’impression d’une excroissance sur le ventre (ahem…!), j’ai repris comme je pouvais (=je n’ai pas eu la force de tout défaire pour refaire) cette pointe pour la rendre plus « plate ».

En revanche je suis assez contente d’avoir réussi les coutures de l’entrejambe, qui se rejoignent parfaitement !

Chataigne-detail-4 Chataigne-detail-3 Chataigne-detail-2 Chataigne-detail-1

 

Au final, à part des poches que je trouve trop peu profondes, ce short est topissime et a déjà été porté plus d’une fois.

Chataigne-4

Gros bécots à toutes !

WearabilityProjectApproved-2

7 réflexions sur “Chataigne d’été

  1. Pingback: Garde-robe capsule 2017 |

Laisser un commentaire

