Jasper Sweat 2

Bonjour mes canards !

Ca y est, le temps se refroidit. L’automne est sur la fin puisqu’il n’y a plus de feuilles sur les arbres. Et du coup, il faut bien se couvrir pour ne pas avoir froid et choper la mort. La saison des sweat est donc ouverte !!

En février dernier, j’ai réalisé le Jasper Sweat pour ma pomme, et ma soeur m’a demandé de lui en réaliser un pour son anniversaire, sur le modèle de Paprika Patterns, en mode marin (je vous assure, je ne suis pas devenue fétichiste du rayé blanc et bleu marine cf le cas du tricot).

Je passe sur le fait que son anniversaire est en juin et que j’ai donc 5 mois de retard pour rendre ma copie… MAIS ce léger retard est expliqué par le fait que je me suis grandement appliqué pour réaliser ce sweat.

JasperClo-1

JasperClo-detail3

J’ai passé du temps à réfléchir sur les pièces à découper dans mon tissu à rayure pour que les motifs soient raccord. J’ai un petit loupé côté assemblage de la capuche, mais soyez indulgentes, c’est ma première réalisation avec ce type de raccords à faire…

JasperClo-detail2

JasperClo-detail1

Pour le tissu de la bande du bas et des poignets, c’est un tissu extensible trouvé au marché St Pierre. J’ai fait l’erreur d’utiliser, pour mon premier Jasper, du coton aux poignets et ce n’est pas pratique du tout. Il est préférable d’utiliser du tissu extensible.

JasperClo-2

Les manches sont bien longues, pour avoir chaud jusqu’au bout des doigts !

Et si jamais on a encore froid, il reste la poche kangourou !

JasperClo-3

Je trouve ma soeur toute jolie dans ce sweat !

Il me reste du tissu à rayure, je vais peut-être me faire le même, tiens !

Bécots et à bientôt !

9 réflexions sur “Jasper Sweat 2

  1. Très joli sweat! Moi aussi j’avais craqué sur la version rayée de la créatrice!
    Ta soeur a bien de la chance!

    • Merci Mathilde ! J’ai passé du temps sur les finitions et j’ai « pensé » l’assemblage des pièces avant de les découper dans le tissu. Cela m’a fait réfléchir à ma façon de coudre, il faut que je prenne plus mon temps pour réaliser de jolis vêtements, qui tiennent dans le temps aussi.

  2. Pingback: Jasper Sweat | Gros Bécots

Laisser un commentaire

