Ma Carme de fête

Hello mes petits loups !

Nous voilà à trois jours du début des festivités ! Cette année, l’ambiance générale n’est pas à la magie de Noël je trouve. Sûrement dû aux attentats du 13 novembre, et aussi au temps qui n’est pas très froid. Je suis en région parisienne et il fait entre 7 et 10°C, autant dire que même la végétation ne sait pas trop où elle en est..

Malgré cela, j’ai quand même très hâte de retrouver ma famille autour d’un repas et d’échanger des cadeaux ! Et pour les repas qui durent des heures, mieux vaut être à l’aise. Du coup, cette année, point de robe pour moi, je serai en pantalon et en Carme !

Ce patron de la blouse Carme, de Pauline Alice, je commence à le connaître par coeur, puisque j’en ai déjà réalisé 3 (à retrouver ICI et ICI) ! J’ai trouvé le tissu chez les Coupons de Saint-Pierre, en coton bleu électrique. Je l’ai tout de suite imaginé en Carme, avec un fil argenté en surpiqûre.

Blouse Carme Bleu électrique

Blouse Carme Bleu électrique

Pour cette 4eme réalisation, j’ai ENFIN fait des boutonnières sur le plastron. Le rendu final est bien mieux. Ca vaut vraiment le coup de passer du temps à en faire.

Blouse Carme Bleu électrique

Chaque fois que ce réalise cette blouse, je regarde assidûment le sew-along de Pauline Alice. J’ai l’impression, grâce aux vidéos, de maîtriser les différentes techniques, c’est vraiment gratifiant ! Et grâce à cela, le rendu me plait, et les finitions sont au top !

Carme-bleuElectrique-07

Carme-bleuElectrique-02

Carme-bleuElectrique-04

En revanche, je n’ai pas rallongé les manches, du coup elles m’arrivent au milieu de l’avant-bras.. Je porterais donc les manches relevées ou sous un gilet.

 

Quand à mes cadeaux, ils sont sous le sapin. J’ai réalisé les emballages avec soin. Parmi ces paquets, une réalisation home-made, dont je vous parle rapidement !

Sapin de noël 2015

Cadeau2

Cadeaux de Noël

Je vous souhaite de belles fêtes !

Gros bécots !

Publicités

13 réflexions sur “Ma Carme de fête

    • Merci ! J’adore noël, c’est le plaisir de se retrouver autour d’un bon repas, le plaisir d’offrir et du coup j’aime bien faire de jolis emballages cadeaux :)
      C’est la première fois que je porte du bleu électrique, je suis déjà fan de cette couleur !

  1. Wahou! J’adooooore ta Carme bleue! Ce patron est vraiment top, et en bleu, il rend super bien. Bravo!
    Félicitations aussi pour les jolis paquets! ça donne des idées (pour l’année prochaine)
    Bises, et joyeux Noël!

  2. Superbe cette Carme ! Et le fil doré, c’est top !
    Moi non plus je ne suis pas très à la fête… je crois que j’aime de moins en moins cette période.
    J’ai le tissu pour ma robe de Noël (qui sera ample !) il faut juste que je prenne le temps de la faire. D’abord, je dois terminer les cadeaux !

    • Tu auras le temps de la faire? Je veux dire : noël c’est dans 3jours ! En tout cas j’attends un post sur ton blog pour la voir en photo alors ! ^^ courage pour finir les cadeaux !

      • heu… j’espère ;)
        aujourd’hui j’essaie de finir les cadeaux. Et demain je fais la robe, qui est assez simple et que j’ai déjà faite donc pas de décalquage de patron !

  3. Pingback: Mélilot |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s