Pyjama

Mes petits lapins..

Aujourd’hui je retente la confection d’un pyjama ! La première version m’ayant totalement convaincue !

PyjRenard-detail-02

Il s’agit des modèles 123 et 132 du Burda de décembre 2014. Le shorty est juste nickel : je suis à l’aise dedans, il ne sert pas du tout la taille, et c’est quand même mieux pour dormir. Et le haut ne se déforme pas, même après plusieurs nuits.

PyjRenard-1

En revanche, sur ma première version, par fainéantise, j’ai mis de toutes petites pressions sur le côté, au lieu de prendre le temps de faire des boutonnières. Bonne idée les pressions, me direz-vous (peut-être..) mais elles sont si petites qu’elles s’ouvrent dès que je tire un peu dessus. Autant dire : à chaque fois que je m’assoie ou que je me retourne dans le lit..

Pour éviter de me retrouver avec le shorty sur les chevilles dès que je fais un mouvement, j’ai cette fois-ci mis une fermeture éclair. J’avais un peu peur qu’elle me gêne quand je dors sur le côté. L’option « j’ai le motif de mon zip incrusté dans la cuisse » au réveil me tentait bof. Mais finalement je ne suis pas gênée du tout !

PyjRenard-3

PyjRenard-detail-05

Côté tissu, ces jolis petits renards viennent de chez Kokka Fabric, acheté au salon Création & savoir-faire. Et les motifs ne sont pas tous identiques, parfois il y a un petit renard qui fait des bonds !

PyjRenard-detail-04

J’ai réalisé une doublure en coton écru, pour que l’ensemble tienne chaud pour les nuits d’hiver (oui, je sais, ça reste un shorty et un caraco, ça couvre moins qu’un jogging et un tshirt mais j’avais envie d’être jolie ET au chaud – cherchez l’erreur). Et en plus, ça m’a permis d’avoir un joli rendu à l’intérieur, de jolies finitions.

PyjRenard-2 PyjRenard-detail-01  PyjRenard-detail-03

J’espère que les moutons oseront encore se montrer malgré mes petits renards, histoire que je continue de les compter avant de me blottir dans les bras de Morphée !

Bon, sur ce, je vais aller me coucher, avec mon nouveau pyj et mon doudou favori : mon chat !!

PyjRenard-4

Gros bécots

WearabilityProjectApproved-2

16 réflexions sur “Pyjama

  1. Ravissant cet ensemble! J’ai aussi ce burda, je crois que je me laisserai tenter pour cet été (quand j’aurai retrouvé une silhouette normale quoi!).
    Et le tissu, trop mignon, j’adore!

  2. Heu… tu dors aussi peu habillée en ce moment ?! On va dire que mon pyjama est moins chouette que le tien, plus pilou pilou ;)
    J’adore ton choix de tissu, et ce pyjama te va à merveille

    • Merci ! Oui oui je dors comme ça ! Mais si on a fait un feu de cheminée toute la soirée, il fait bien chaud dans la maison, et puis bon, ma couette est bien épaisse, c’est vrai !

  3. Pingback: Ma garde-robe 2016 – réflexions |

  4. Pingback: Garde-robe capsule 2017 |

Laisser un commentaire

