Camas Blouse #2

Hello !

Aujourd’hui je tente une deuxième version de la Camas Blouse, de Thread Theory.

Ma première version était préparée avec les pieds, je dois l’avouer, car je m’étais planté dans la prise de mesure, je n’avais pas vu (ou mal lu…) les indications concernant les marges de couture (1.5 cm inclus dans les pièces du patron), bref, ma blouse était laaaargement trop grande, et j’avais fait des ajustement ni faits ni à faire, alors que ma blouse était déjà cousue.

Camas-Poids-01

Cette fois, j’ai repris mes mesures et coupé les pièces dans la bonne taille. Ce tissu (je ne me souviens plus où je l’ai acheté) me semblait parfait pour une petite blouse, et j’ai ajouté des passepoils noirs sur le devant, au dos, ainsi qu’au bas des manches.

Camas-Poids-02

Camas-Poids-05

J’ai vraiment soigné mes finitions, avec des coutures anglaises, et du passepoil.

Je suis contente du résultat, mais les manches sont un peu serrées au niveau de la pliure du bras. J’hésite à ouvrir en taillant une fente de quelques centimètres (comme un poignet de chemise par exemple), ce qui me permettrait d’être plus à l’aise.

Camas-Poids-08 Camas-Poids-07

Depuis que je me suis acheté une pince Kam, je suis tentée d’utiliser des pressions sur toutes mes cousettes, parce que c’est très facile et rapide, mais ça ne vaut pas un bouton quand même.. Du coup j’ai pris le temps de faire des boutonnières.

Camas-Poids-06

Un sew-along de la Camas Blouse est disponible sur le blog de Thread Theory, si ça vous intéresse, ainsi que des réalisations très chouettes de bloggeuses !

Et désormais, les instructions sont disponibles en français !

Camas-Poids-03

Gros bécots !

7 réflexions sur “Camas Blouse #2

Laisser un commentaire

