Mélilot

Hello !

Aujourd’hui, je vous présente encore un haut, encore une chemise, alors que je vous ai parlé de mon envie de coudre du jean, de coudre UN jean !

Certes, mais les beaux jours approchent et à la sortie de la nouvelle collection de Deer & Doe, je n’ai pas pu résister à l’achat compulsif de Mélilot !

J’avais acheté du tissu lors du salon Créations & savoir-faire 2014 sans savoir pour quel projet il serait destiné. Et il se trouve que Mélilot + « Sparkle Midnight blue » (de Atelier brunette) vont superbement bien ensemble !! Le tissu (baptiste de coton) est léger et souple, ce qui colle bien avec le patron.

Melilot-7

Par contre, n’ayant pas assez de tissu pour réaliser la version A avec manches longues, je me suis rabattue sur la version B au niveau des manches. Ce qui au final me convient parfaitement ! J’ai voulu conserver le col et la patte de boutonnage de la version A, et j’aime assez mon petit mix !

Melilot-6

Melilot-4

Melilot-1

J’ai voulu souligner les poches poitrine avec un fil de couleur argenté (déjà utilisé sur ma Carme bleue électrique) et comme mon fil est un peu rebel, je ne suis pas très contente des finitions à ce niveau là, je suis tentée de découdre pour le refaire, avec plus de soin.

Melilot-3

Autre finition dont je ne suis pas satisfaite : j’ai foiré mon ourlet à la jointure entre le dos et le devant. C’est entièrement de ma faute, j’ai mal lu les explications du livret, qui précisent pourtant bien de réaliser l’ourlet avant d’assembler le dos et le devant… Donc pour la prochaine version, je m’appliquerai et ferai les choses dans l’ordre !

Melilot-2

Par contre, grâce aux coutures anglaises, l’intérieur est vraiment bien fini. C’est une chouette chemise, et d’autres versions vont suivre ! Je pense garder les manches courtes (c’est pratique sous un gilet et on a moins chaud en été).

Melilot-5

Gros bécots !

WearabilityProjectApproved-2

17 réflexions sur “Mélilot

  1. J’aime beaucoup ton mix aussi !!! Ça rend vraiment super bien !! Et puis ce tissu est superbe !!! C’est vraiment une très jolie Mélilot qui a vraiment l’air d’être super confortable et facile à vivre !!! Elle te va très bien !!

  2. Ce patron, je vais vraiment finir par l’acheter… Super jolie cette petite chemise!
    C’est marrant, je suis justement en train de coudre mon premier jeans… pour ma part j’ai opté pour Ginger… j’en vois doucement le bout et le « fit » me plaît bien!

  3. Pingback: Le jean « Jane Birkin  | «

  4. Pingback: Duo de chemises |

Laisser un commentaire

