Oh! Georgina

Hello !

Après vous avoir parlé jeans et re-jeans, je vous présente aujourd’hui deux nouveaux projets, loin du denim. Il s’agit de la Robe Georgina de République du Chiffon, et de la veste H de Dressing Chic (Hachette éd.).

Car la saison des mariages est officiellement ouverte ! Pour l’occasion, je peux faire l’effort de sortir mes guiboles quand même. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour la robe Georgina, surtout que les versions du Coussin du singe ou de Romane m’ont littéralement fait craquer.

Par contre, concernant le col, je le voulais en V (au lieu du col rond et haut proposé sur le patron). La version de Clo’s (vue sur son ancien blog) a fini de me convaincre, surtout que grâce à sa vidéo, j’ai pu comprendre comment modifier ce col. Il s’avère que je le trouve un chouia tombant sur les épaules une fois porté, mais trop tard, le découpes sont faites !

Autre modification apportée : je trouve les emmanchures trop petites, trop près des aisselles. J’ai donc agrandi l’ouverture, et je suis plus à l’aise du coup.

Georgina-04

Quand au dos, je l’ai tout de suite imaginé avec de la dentelle. C’est clairement ce qui m’a fait choisir ce modèle. J’ai finalement jeté mon dévolu sur une guipure (35 euros les 50cm… outch !!) bleue, achetée au Marché St Pierre à Paris.

Georgina-01

Et comme le dos est ajouré, mon soutient-gorge se voyait, heureusement j’en ai un spécial qui descend très bas dans le dos. Pensez-y si vous souhaitez également utiliser de la guipure, de la dentelle ou tout autre tissu très transparent.

Georgina-03

Le tissu principal est un polyester bleu marine acheté aux coupons St Pierre. Il ne se froisse quasiment pas, ce qui est plus qu’appréciable !

Georgina-06 Georgina-05 Georgina-07

La blague c’est que je viens seulement de me rendre compte que je me suis plantée dans les plis devant et au dos, qui sont en réalité des plis creux si l’on suit le patron. Bon, bah c’est pas si mal comme ça non plus finalement, non ?

Et encore une fois, après moultes essais, je n’ai pas réussi à faire une fermeture éclaire INVISIBLE, et c’est même carrément moche. Je n’ai pas réussi à me dépatouiller avec toutes les épaisseurs de tissus.. Pourtant j’ai recommencé 2 fois..

Georgina-02

Je pense qu’il est grand temps que je prenne des cours avec un(e) professionnel(le) pour enfin réussir mes fermetures invisibles…

Comme je vous le disais, cette robe est prévue pour deux mariages, et c’était aussi l’occasion de réaliser une petite veste pour aller avec. Je me suis lâchée côté tissu : du doré (ça rend un peu beige sur les photos) !

VesteH-04

Il s’agit de la veste H du livre dressing chic. Je l’ai entièrement doublée (non sans mal, car ce n’est pas prévu dans le patron).

VesteH-01

VesteH-05

VesteH-02

Bon, bah j’suis ‘fin prête pour aller fêter l’amouuuur !

Gros bécots !

WearabilityProjectApproved-2

14 réflexions sur “Oh! Georgina

  1. Elle est superbe cette tenue !!! J’adore l’association de couleur, c’est vraiment très joli !!! Et bravo pour avoir vaincu la doublure de cette veste, c’est toujours plus propre je trouve avec un bel intérieur !!! Et ta dentelle est vraiment super jolie et cette robe rend super bien avec un décolleté en V !! Bravo et bons mariages !!

  2. Autant cette robe ne m’avait vraiment pas tapé dans l’oeil quand elle était sortie, autant je trouve la tienne superbe ! Cette guipure (j’apprends un mot!) rend vraiment bien. J’ai cette veste en attende depuis des mois (années), je la trouve très jolie ! (vive le doré!)
    Allez, un petit cours pour se réconcilier avec les zips invisibles et c’est reparti pour un tour ! Ce serait dommage de s’arrêter là !

Laisser un commentaire

