Salopette en jeans

Alors, la dernière fois que j’ai porté une salopette, si ma mémoire est bonne, cela doit remonter à mes 12 ans…. Il y a donc fort fort longtemps. Mais la folie du jeans étant en moi, il était impensable de ne pas réaliser une salopette pour cet été ! Et comme la chaleur semble s’installer, je voulais une salopette-short.

J’ai choisi le patron Turia de Pauline Alice. Sa version bleue avec les ancres est sublime, mais j’ai préféré m’en tenir à un jeans basique, uni. Par contre j’ai choisi cette fois un tissu non élastique (mon jeans Birkin l’était un tout petit peu). Et, comme précisé plus haut, la version short.

Turia-09

Comme à chaque fois avec les patrons Pauline Alice, tout est nickel, clair, très bien expliqué, même les points techniques paraissent simples !

Turia-08

Turia-05

J’avais lu sur divers blog, que des modifications étaient à prévoir. Je me suis donc lancée dans la confection d’une toile. Ce qui m’a en effet amené à faire quelques modifications :

  • J’ai grossi les poches arrières, qui faisaient minuscules sur mon popotin ;
  • J’ai diminué la hauteur de la bavette
  • J’ai supprimé le zip prévu à gauche, je n’ai gardé qu’une ouverture à droite et j’ai remplacé le zip par 3 boutons. Par contre, erreur de débutante, je n’ai pas renforcé mes pièces aux boutonnières, je vais devoir le faire, car j’ai peur que sinon les boutonnières se déchirent..
  • J’ai augmenté la hauteur entre l’entre-jambe et la taille car ça me rentrait un peu dans les fesses.. Du coup, c’est mieux, je suis plus à l’aise. Je ne me souviens plus de combien j’ai augmenté, peut-être 3 cm.

Je me tâte également à rajouter les passants de ceinture, pour que la taille soit un peu habillée. Qu’en pensez-vous ?

Turia-06

Turia-03

Turia-02

Turia-01

Turia-04

Malgré ces modifications, je trouve que la bavette est un peu large et du coup baille un peu. J’aurai dû la réduire en largeur. Et après coup, j’ai découvert la version de fruits, flowers & clouds, et son ajout d’une fausse braguette est topissime, ça casse le côté taille haute, j’adore. Je pense faire un édit de ce post avec des photos de la fausse braguette !

Voilà les petits chats ! Je vous embrasse !

WearabilityProjectApproved-2

 

5 réflexions sur “Salopette en jeans

  1. Pingback: Garde-robe capsule 2017 |

Laisser un commentaire

