Mini collection

Helloo !

Aujourd’hui, je vous parle Wearability project. J’avais déjà commencé une petite analyse (ici), mais je ne l’ai pas vraiment suivie en fait.. Dernièrement, la lecture des articles de Clo ou Un chas un chas m’ont relancé sur la question de mon dressing. Est-ce que je porte ce que je couds ? Si non, pourquoi ? Est-ce à cause de la forme, de la matière, de la couleur ?

Je ne vais pas vous déballer l’ensemble de ma réflexion, qui ne s’applique qu’à moi, et vous trouverez plein d’articles sur la façon de procéder si vous êtes intéressées, mais en gros, je porte environ 40% de ce que je couds.. Principalement car la forme et les matières ne me correspondent pas.

Je vais donc aujourd’hui réfléchir à plusieurs pièces, qui peuvent se marier entre elles. Qui sont surtout cohérentes avec mon dressing et mes envies. Je créé alors comme une mini collection. Exactement ce que fait Clo. Parce que je trouve que c’est une excellente idée : on réfléchi à l’avance à notre garde-robe, pour la saison à venir ou en cours, ainsi qu’aux patrons et aux couleurs / matières. Cette collection me permettra également de me tenir à une liste assez courte de réalisations. On verra si je m’y tiens, en temps et en heure surtout.

 

Voici donc ma petite collection automne-hiver 2016-2017,
et des images d’inspiration :

1 // Un manteau

tosti

Pinteresttdm

Un bon manteau pour avoir chaud quand le froid de l’hiver sera vraiment là. J’ai une idée très précise de ce que je veux : il sera kaki avec capuche à moumoute. Le patron du manteau Tosti Jacket de Waffle Patterns colle parfaitement.

 

2 // Un pull

phildar-94

Phildar

Le pull n°19 du Phildar 94 (automne-hiver 2013/2014), avec quelques modifications par rapport au modèle du catalogue. Je voudrai qu’il ressemble plutôt à la version de Ludivineem.

 

3 // Une chemise

jolaine

Death by elocutionChemise – République du chiffon

La chemise Jolaine de République du Chiffon, en jean (ou coton couleur bleu jean), boutons et passepoil jaune-or, tout comme l’intérieur du bas des manches.

 

4 // Un pantalon en jean

bootcut

Vogue – La rue

Un jean bootcut, parce que le slim ça ne me va pas, et que le patte d’eph’, je suis pas encore tout à fait prête pour en porter à nouveau.. La marque 1083 propose le « kit zéro kilomètre« , et c’est le modèle bootcut 202 qui correspond à ce que je souhaite.

 

5 // Un sac à dos

sac

Amazon – Etsy – Sézane

Un sac à dos, pour transporter mes affaires de couture (notamment pour me rendre aux cours du soir), ainsi que ma gamelle du midi au travail. Je souhaite qu’il soit grand, en simili cuir. Peut-être le Desmond Roll Top Packpack de Taylor Tailor, déjà réalisé ici pour mon barbu..

Si j’ai le temps, je me lancerai dans la foulée sur une petite besace.

 

6 // De la lingerie

lingerie

PolyvoreLa couture rose – Lily sews

Des sous-vêtements, ou du moins un soutien gorge. En dentelle. Les projets qui fleurissent un peu partout me donnent vraiment envie de me lancer également !

/////////////////////////

Voilà, c’est déjà pas mal pour une première collection.
J’ai déjà commencé 2 pièces, je fini tout ça et je reviens vite par ici vous les montrer !

Gros bécots ^^

6 réflexions sur “Mini collection

  1. Elle est top dis donc cette collection !!! Et vraiment très complète !! C’est vrai que c’est aussi sympa de voir où on va dans ses projets coutures !!! En tout cas, ton choix de manteau est vraiment sympa, ça sera chouette de découvrir tout ça au fur et à mesure !!

  2. Holala je suis bien incapable de faire une collection ! Pff je couds un peu sur des coups de tête, des choses qui me font envie… et toujours dans les mêmes styles.
    Par contre, après analyse, je me rends compte que je dois bien porter 90% de ce que je couds ! Ce qui est chouette alors !

  3. Pingback: Garde-robe capsule 2017 |

Laisser un commentaire

