Deux mille dix-sept, année chouette

Salut les petits loups !

Je vous présente aujourd’hui un projet un peu différent, qui n’a rien à voir avec le tricot ou la couture, parce que je fais aussi pas mal d’autres activités à côté. J’essaye, sur ce blog, de me concentrer sur tout ce qui est « fils, tissus, laines et aiguilles » mais pour une fois, j’avais envie de vous montrer mes cartes de vœux.

linogravure-chouette-7

Vous connaissez sûrement déjà Bellette Print et toutes ses créations superbes, ses impressions textiles, ses gravures sur bois et ses linogravures. Il existe bien évidement d’autres blogs et sites très inspirants, comme par exemple Rise+Wander, Subtle Acts, Mimi et petit Loup, etc, etc !
Toutes ces jolies réalisations m’ont donné envie de me lancer dans la création d’un tampon, à imprimer sur un petit rectangle de tissu et le coudre sur la ceinture de mon jean. À l’endroit où il y a une pièce en cuir sur la ceinture des jeans du commerce.

Je n’ai finalement pas commencé par ça, et je me suis lancée dans la création d’une linogravure pour mes cartes de vœux. J’ai d’abord réalisé un dessin, que j’ai scanné et inversé. Il faut en effet que le motif (surtout si il y a du texte !) soit inversé, pour qu’il se retrouve dans le bon sens une fois que l’on fait l’impression.

linogravure-chouette-1

J’ai ensuite commencé à travailler mon bloc de lino avec des gouges, pour retirer la matière. Là, il faut être minutieux quand même.

img_7317

linogravure-chouette-4

J’ai ensuite encré ma pièce et j’ai fait un premier essai. Il n’est pas évident de savoir quelle quantité d’encre mettre, et j’ai encore des progrès à faire de ce côté là..

linogravure-chouette-5

Puis je me suis lancée dans la confection de mes cartes de vœux en découpant du papier bleu, et en confectionnant mes enveloppes.

linogravure-chouette-6

linogravure-chouette-8

A l’intérieur, écrit à la main avec un stylo blanc, mon petit texte pour la bonne année :

Deux mille dix-sept
sera une année chouette,
alors faisons la fête,
saperlipopette !

Je vous souhaite
de voyager en sandalettes
ou à bicyclette,
de prendre la poudre d’escampette
pour avoir des paillettes
plein les yeux et la tête.

Je vous souhaite
de réaliser votre envie secrète
de devenir une vedette,
de commencer la clarinette
ou d’arrêter la cigarette.

Je vous souhaite
de ne pas contracter de dette,
d’avoir une santé guillerette,
de l’amour et des rires pour perpette.

Oui je vous souhaite
une chouette année deux mille dix-sept !

♥ ♥ ♥

Gros bécots !

6 réflexions sur “Deux mille dix-sept, année chouette

Laisser un commentaire

