Manteau Burda

Hello les petits loups !

Nous voilà déjà fin janvier, et l’heure est venue de vous montrer la première pièce de ma garde-robe capsule 2017 : le manteau. Les photos ne sont pas de bonne qualité, on ne voit pas bien les détails.. Le lainage est en fait bleu marine, ce qui ne ressort pas du tout sur les clichés..)

manteauburda-2017-05

Je viens tout juste de réaliser un manteau bien chaud pour l’hiver, mais cette fois-ci je me suis tournée vers un style vraiment différent, un peu plus « petite fille sage ». Et c’est d’autant plus l’impression que donne la photo du modèle sur le Burda (patron 135, Burda octobre 2012).

manteau-burda

J’ai clairement flashé sur ce manteau, et pourtant je ne l’ai jamais réalisé !! Allez savoir pourquoi… Ce challenge 2017 est clairement l’occasion de ressortir des patrons qui nous ont fait envie.

Donc pour ce modèle, j’ai choisi un lainage bleu marine de chez Weaver Dee, et des restes de mon dernier manteau pour la doublure en fausse laine de mouton, provenant du même site.

manteauburda-2017-02

Connaissant les explications parfois nébuleuses de Burda, et ayant déjà réalisé des manteaux, je n’ai pas vraiment suivi, ni même lu, les explications du magazine. Je n’ai pas eu de complication pour monter ce manteau, mais je me suis servie tout de même de ce super tuto illustré pour monter la doublure.

manteauburda-2017-04

Souvent, j’achète un patron parce que le modèle me plait tel qu’il est présenté : la couleur et le tissu sur les photos me donnent envie d’avoir quasiment le même, et parfois jusqu’aux petits détails, comme les boutons ou le passepoil. Donc forcément dans le cas de ce manteau Burda, je voulais partir sur le même type de boutons : gros et bombés. J’en ai acheté exprès.

Mais finalement, je suis tombée sur ces boutons en porcelaine acheté il y a quelques temps, et j’ai trouvé qu’ils se mariaient très bien avec ce manteau ! Il proviennent de chez Camelir.

Ils changent totalement le look du manteau, et en fait je le trouve bien mieux comme ça ! Je n’en avais que 3 en stocks, alors que le patron propose 6 boutons, mais je pense que c’est mieux de ne laisser que les 3 boutons, qui sont ainsi mis en valeur.

manteauburda-2017-01

Bien que plus léger que mon manteau précédent, la doublure en fausse laine de mouton me tient tout de même au chaud au dos. Ce manteau ne fait pas doublon avec le dernier réalisé et a donc bien sa place dans ma garde-robe 2017.

manteauburda-2017-03

Si ce modèle vous plait, je vous invite à jeter un œil aux versions de Pareilautrement et de Un petit bout de table qui réalisent aussi ce manteau pour leur garde-robe capsule 2017 !

  wp-grc

10 réflexions sur “Manteau Burda

  1. Il est magnifique ce manteau !!!! C’est génial d’avoir pu te resservir de ta doublure de ton précédent manteau pour pouvoir faire celle-ci !!! Et tes boutons sont vraiment adorables, ça aurait été dommage de ne pas les mettre sur ce modèle !!!! C’est encore une très jolie réalisation, et tu as raison, c’est un style très différent du précédent, parfait pour démarrer ta collection capsule !!!

  2. Ta version est superbe! Félicitations!
    J’aime beaucoup ton choix de tissu et doublure mais surtout ces boutons qui sont magnifiques.
    Merci pour ton partage. Ce qui est amusant dans le fait d’avoir cousu le même patron, c’est de se rendre compte à quel point le choix des tissus et des finitions, rend différent et unique un modèle pourtant similaire.
    A bientôt ;)

  3. Joli manteau! C’est rigolo, je viens de me coudre le même modèle!!! Mais comme mon tissu n’a rien à voir, ça ne saute pas aux yeux!
    J’aime bien ta version unie, avec les boutons contrastants, ça fait très sympa!

Laisser un commentaire

