Chemise Jolaine

Hello !

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais courant octobre, je vous expliquais vouloir réaliser une mini-collection de saison. Ma collection d’hiver comporte 6 pièces : un manteau, un jean, un pull, un sac à dos, un soutien-gorge et une chemise. J’ai commencé à réaliser certaines pièces, mais entre-temps, la garde-robe capsule de Clothilde a pointé le bout de son nez, et j’ai du coup pris du retard sur ma mini-collection d’hiver. MAIS j’ai quand même eu un peu le temps d’avancer. Aujourd’hui je vous montre ma chemise !

Il s’agit de Jolaine, de République du Chiffon.

jolaine-02

Le tissu principal, bleu foncé avec de légers motifs cactus, provient de Mondial Tissus.

Dans un premier temps, j’ai pensé à mettre du passepoil doré, ou cuivré. Et puis finalement je suis partie sur un rouge-bordeau. Les intérieurs des poignets, dans les tons bordeaux également, proviennent d’une chute de tissu, il m’en restait juste assez !

 

jolaine-03

jolaine-06

jolaine-04

En voyant les photos, je remarque qu’il y a beaucoup de plis qui se créent sur les devants…. Esthétiquement c’est pas super..

Dans la réalisation, il faut vraiment être minutieux dans le montage des passepoils « en vague », surtout sur les devants. J’ai dû m’y reprendre à 2 ou 3 fois avant de réussir.

jolaine-01

Avec le recul, je n’aurai pas dû ajouter les passepoils sur le col, ça me donne un peu l’impression d’un pyjama. Je ne sais pas pourquoi j’ai cette impression.. Mais j’hésite à défaire le col en entier pour supprimer ce passepoil… Vous en pensez quoi ?

Côté boutons, je n’ai pas utilisé les mêmes partout : ceux des poignets sont différents de ceux du devant.

jolaine-05

Voilà pour cette nouvelle pièce de ma mini-collection d’hiver (il est temps me direz-vous, le printemps arrive à grand pas !!)

A bientôt et gros bécots !

8 réflexions sur “Chemise Jolaine

  1. Elle est chouette cette chemise !!! J’adore ton tissu cactus, c’est tout mignon, un petit détail discret, mais qui change bien comme il faut !!! Et quand on a juste ce qu’il faut de chute de tissu pour faire ce qu’on veut, c’est tellement agréable !!!! Bravo pour cette belle chemise !!!

  2. Elle est très jolie cette chemise et te va très bien ! Effectivement bizarre ces plis mais ce n’est pas choquant. Quant au passepoil sur le col je pense que c’est une question d’habitude car c’est très chouette !

  3. Très jolie chemise. Personnellement je suis une fan du passepoil. Alors il est vrai que ça donne un petit air de pyjama 😁, mais la veste de pyjama revisitée et portée ‘en ville’ c’est super tendance. Donc, pas d’hésitation, elle a tout bon cette chemise.

Laisser un commentaire

