Mon pull érable

Coucou les petits loups !

Les températures remontent un peu par ici, mais je reviens à peine d’un grand week-end à Copenhague où les températures avoisinaient plutôt les 0 à 4°C. Une occasion de finir mon en-cours tricot : le pull érable de Lisallu.

Lisallu propose un tuto gratuit sur son blog pour réaliser ce pull. Il me semble qu’il existe aussi une vidéo expliquant le point « érable », que je n’ai pas regardée car le tuto est clair, et la réalisation du pull n’est pas compliquée. Il faut juste rester concentrée pour ne pas oublier de tricoter un des motifs, pour rester bien régulière.

J’ai réalisé deux modifications : j’ai remarqué que Lisallu porte souvent ses pulls assez courts. Pour moi, c’est tout l’inverse, et j’ai donc allongé mon corps et mes manches de 24 rangs (quand même). A l’essayage : tout est nickel !

Et deuxième modif’ : je n’ai pas fait de boutonnge au dos, j’avais peur que cela me gêne, par exemple en m’adossant à un siège.

Avec ce pull, j’ai appris à relever les mailles, c’est-à-dire à récupérer les mailles le long de mon col, pour monter une dizaine de rangs en côtes 2/2. En fait, rien de compliqué là non plus. Là où j’ai passé du temps, c’est à l’assemblage de chaque partie. Je m’y suis repris à plusieurs fois avant de comprendre comment faire une couture invisible, qui soit réellement invisible.

Côté laine, il s’agit de la Mérino Extra Fine de Drops, 100% laine, colori 30-Moutarde, qui se tricote en aiguilles 4 (et 3,5 pour les côtes). Très agréable à porter, elle ne gratte pas du tout.

J’ai bien fait de me botter les fesses pour réussir à finir ce pull dans les temps et le mettre dans ma valise pour Copenhague. Il est bien chaud ! Il fait clairement partie de mon wearability project, et je suis fière d’avoir (enfin !) réussi à tricoter et assembler un pull ! Je suis donc officiellement une nouvelle addict du tricot, je ne vais pas m’arrêter là !

D’ailleurs, un projet pour mon barbu est quasiment fini !

Gros bécots !

8 réflexions sur “Mon pull érable

  1. Très chouette ! C’est amusant ce point érable, moi je l’appelle 3 dans 3 mais érable c’est bien plus joli ;-) j’ai réalisé un modèle de cardigan avec ce motif en bas de corps et en bas de manche.

Laisser un commentaire

