Fucking fairy tale

Aujourd’hui, mes chatons, je vous parle déguisements. Pour enfant.

J’ai acheté le livre Déguisements à coudre (éd. Marie Claire) au dernier salon savoir-faire et création, et nous avons choisi plusieurs réalisations avec la mini.

Tout d’abord : la japonaise.

R-a-s, rien de plus simple, il ne s’agit que de rectangles à assembler. Pour la ceinture, je n’ai pas fait le nœud traditionnel proposé, j’ai juste ajouté des pressions au dos. Les tissus proviennent de Weaver Dee. Pas cher, mais donc c’est de la merdouille. Surtout quand on essaye de les assembler. Mais le montage s’est à peu près bien passé et l’accueil du déguisement fini a été chouette, on a joué à « la cérémonie du thé » en faisant semblant de parler japonais. Et avec les baguettes dans les cheveux, j’ai eu droit à « aaaatteeeends !!!! tu me transperces le cerveau là !!!! » ce qui m’a fait bien rire.

japonaise-01

japonaise-03

japonaise-03

Bon.

 

Deuxième déguisement, basé sur le modèle de « peau d’âne » : la robe de princesse.

Assez facile à monter, mais le tulle à paillettes que j’ai choisi a vraiment foutu des paillettes PARTOUT dans la maison… Le barbu suivait sa fille à la trace, le balais à la main (j’ai donc appris qu’il ne supporte pas les paillettes héhé).

A l’essayage pas de remarque sauf : « mais elle tourne pas très bien ». Je lui répond que toutes les robes de princesses ne tournent pas forcément (pirouette pour esquiver le fait que je n’ai absolument pas pensé à ce détail super important quand on a 6 ans !)

Deguisement-princesse

princesse-1

Princesse-2

Et en fait elle préfère mettre sa robe (achetée) de Rebelle, même si elle est trop petite de 2 tailles et qu’elle ne peut plus la fermer.

 

Bon. Je me dis que ça pourra quand même servir si des invitées de moins de 7 ans viennent à la maison.

 

Et puis ensuite elle a voulu la queue de sirène

…Je me suis arrachée des cheveux sur ce truc, c’était juste horrible !!!! Avec du jersey, des paillettes, du molleton, un élastique à passer à la taille….

Alors déjà heureusement qu’entre temps (enfin, le projet est resté de côté pendant plusieurs mois…) j’ai fait l’acquisition d’une surjeteuse, parce que le jersey de merdouille à coudre à la machine à coudre, c’est im-po-ssible. Quand à passer l’élastique dans le « tube » que j’ai cousu à la taille, j’y ai passé du temps juste à essayer, sans réussir… Ca ne glissait PAS DU TOUT… La méga galère…!!

Donc je suis en mode « cette PUTAIN de queue de sirène aura ma peau !!!! » du début à la fin sur ce déguisement. Je lui fait essayer, en précisant que l’élastique à la taille n’est pas tout à fait fini. Quand à la fente au dos au niveau des genoux (pour pouvoir se lever et marcher avec sa queue de sirène), je ferai les pressions pour la refermer plus tard. Mis à part ces deux choses à terminer, vu la galère pour faire ce déguisement, je suis assez contente du résultat, je trouve que ça en jette !

Sirene-1

Sirene-2


Mais sa réaction a fini de me rendre chauve (les 3/4 de mes cheveux étant déjà arrachés au montage) :

-« En fait ça donne chaud.. » (J’ai mis du molleton sur un des côté pour rembourrer un peu le tout, mais apparemment donc ça fait transpirer des genoux).

– « Et la queue au bout c’est mieux eux, sur le livre, parce que c’est pas tout à fait pareil. »

-« Et en fait c’est trop large, ça me va pas très bien. »

 

Et le must, un peu plus tard : « j’aime bien le déguisement de la marquise en fait. Dis, tu pourrais me le faire ? »

! FUCKING FAIRY TALES !

5 Comments

  1. Et ben !!! C’est un sacrée aventure les déguisements !!! Mais quelle patience !!! Ils sont tous les trois superbes en tout cas !!! J’adore le kimono, il rend vraiment très bien et la petite touche finale des baguettes dans les cheveux, c’est top !!! Pour les paillettes … c’est toujours impressionnant comme ces petites choses se dispersent dans tout leur environnement dès qu’on touche juste au tissu !!!! En tout cas, tu gères vraiment sur les contes de fée !! C’est top !!

  2. Wahou! Quelle patience! Pour coudre, et pour écouter les remarques de la destinataire!!!
    Ce n’est vraiment pas évident de coudre pour les enfants… Et puis, ils grandissent tellement vite… enfin bref: bravo! Ici, on sait apprécier ton travail!

Laisser un commentaire